Communiqué de fin de Saison 2019/2020

4, rue Pierre de Ronsard

27000 Evreux

Chers adhérents,

Depuis plusieurs semaines, nous sommes confrontés à une crise sanitaire inédite dont les conséquences affectent encore notre santé et notre économie. L’ensemble du comité directeur et les professeurs ont une pensée pour celles et ceux qui sont ou ont été confrontés à la maladie et nous souhaitons vous témoigner notre sympathie et notre soutien.

Dès le lundi 16 mars, nous avons été dans l’obligation de stopper nos activités sur nos divers lieux de pratique suite au confinement. L’impact financier pour le club était important car nos emplois salariés dépendent en grande partie de nos prestations de service avec les centres d’accueil de personnes en situation de handicap, les écoles, les stages multisports des vacances, etc…

Après concertation auprès de l’APSL (Association Profession Sport et Loisirs), il a été décidé de protéger nos emplois et notre structure en passant nos deux salariés en chômage partiel. Néanmoins, un certain nombre d’heures ont été maintenues afin que les licenciés puissent bénéficier de séances en live destinées aux adultes et aux enfants permettant ainsi de maintenir une pratique physique et technique dès le début du confinement.

Une réflexion a également été menée afin de préparer au mieux une reprise progressive et sécuritaire des activités pour nos licenciés, en lien avec les différentes mairies. Ainsi, des passages de grade et des cours de Taïso ont pu vous être proposés en intérieur et en extérieur durant tout le mois de juin.

Après une coupure estivale en juillet, les activités de l’association reprendront au mois d’août avec, nous l’espérons, plus de possibilités de pratique. Nous reviendrons vers vous fin juillet afin de vous communiquer plus en détail le programme du mois d’août.

Parallèlement à ces évènements, nous continuons à préparer la future saison. La satisfaction de nos adhérents et la pérennité de notre association étant nos priorités.

Vous nous avez interrogés sur d'éventuels remboursements ou "gestes commerciaux". Nous souhaitons à cette occasion vous rappeler les particularités d’une association :

L'adhésion à une association doit être distinguée d'une prestation commerciale. Adhérer à un club, c'est marquer son appartenance, y apporter sa contribution et en partager la philosophie et les valeurs : ce n'est pas acheter des prestations.

Attentif à vos doléances, le club a fait le choix de proposer une remise sur cotisation pour la saison prochaine dont le montant vous sera détaillé pour la rentrée.

Malgré les incertitudes quant au maintien des futures subventions, indispensables au bon fonctionnement du club, il nous paraissait important de vous proposer cette réduction. Néanmoins, tout adhérent peut décider de ne pas bénéficier de remise à la rentrée par solidarité pour le club.

Enfin, nous tenions à vous remercier pour votre mobilisation et votre soutien à l’occasion de la reprise de l’activité qui a eu lieu en juin, ainsi que pour la confiance que vous nous portez.

En espérant vous retrouver l'année prochaine, prenez bien soin de vous et restez prudents.

Sportivement,

Le Comité directeur d’Evreux Judo Agglomération