EVREUX JUDO AGGLOMERATION

4, Rue Pierre de Ronsard 27000 EVREUX Email : eja.evreux@gmail.com Tel. : 07.86.53.80.63


Ne Waza Bresilien ou "Ju Jitsu Brésilien"

 

 

 « Ne waza »est un terme japonais utilisé dans le Judo Jujitsu qui désigne des techniques au sol, et plus généralement tout le domaine du combat au sol

Dans le JJB, on cherche à amener son adversaire au sol puis à prendre une position supérieure pour le pousser à l’abandon à l’aide d’une technique de clé portée sur une articulation ou d’un étranglement.

Les positions recherchées sont celles qui donnent le plus grand avantage pour frapper son adversaire (en self-défense) ou pour le pousser à l’abandon (lors de la pratique sportive).

Les pratiquants apprennent à se déplacer au sol. L’aisance au sol donne l’avantage sur un adversaire même plus puissant. Privilégiant la technique et le placement à la force ou au poids, le JJB est adapté à tous.


Vous êtes débutant ou confirmé et vous souhaitez apprendre à vous defendre?, le Ju Jitsu est fait pour vous!

Le Ne Waza Bresilien "Ju Jitsu Brésilien" a pour objectifs :

  • De permettre aux judokas de progresser dans l’art du combat au so
  • D'apprendre les Katame Waza (techniques de contrôles) pour contrôler l’adversaire et prendre une position dominante
  • D'apprendre les Shime Waza (techniques d’étranglements) permettent de faire abandonner l’adversaire en comprimant soit les voies aériennes (trachée) soit sanguines (carotides)
  • D'apprendre les Kantsetsu Waza (techniques de luxations) permettent par des clés ou luxations de mettre en hyper extension une articulation quelconque et de provoquer l’abandon de l’adversaire.

 

Horaires

  Samedi
Lieu Saint Michel - Evreux
Horaire 16h00-17h00

Adresse des lieux de pratique :

Dojo de Saint Michel - Evreux : 4 rue Pierre Ronsard, 27000 Evreux

Envie de participer ?